Bon, les gars, c’est la crise et ça ne date pas d’hier. On cherche tous des moyens de se refaire, de se réinventer. Après des années à tapiner pour l’industrie du divertissement et en pleine crise existentielle, j’ai pendant quelques minutes envisagé de passer de l’autre coté de la force.
1- Tangerine Dream – Bois de Boulogne
D’après le rapport présenté à l’Assemblée par la député Maud Olivier sur la prostitution en France, un pimp se fait en moyenne 110 000 euros par tête. Je sais pas vous mais perso j’ai stagné longtemps au SMIC après mes études. Avec une mise de base dans les 10000, on peut s’offrir trois airstreams à poser dans le Bois de Boulogne, ça fait réfléchir…
2- Roxy Music – Love is the Drug
Si l’amour est une drogue alors théoriquement, on peut s’en fournir moyennant compensation financière.
3- Blondie – X Offender
Premier problème de taille à mon business plan crapuleux: le client. S’il commence à avoir la frousse, à priori il va moins tourner autour de mes caravanes (bien que l’attrait du danger puisse au contraire en booster certains).
4- Lou Reed - Walk on The Wild Side
Second obstacle: la presse. Si pour certains, il n’y en a pas de mauvaise, lorsqu’une vingtaine de connards, potentielles couvertures de Technikart se plongent dans la rédaction d’un manifeste ambiance “Touche pas à ma pute”, c’est mauvais pour mon business. Le Manifeste des 343 salauds enflamme le projet de loi et réveille les jeunes vétérans du Mariage pour tous.
5- Donna Summer – Bad Girls
On pourrait penser que les Barbie™ Femen qui transforment par magie leurs seins en arme comprennent qu’on ait la liberté d’utiliser son vagin comme outil de travail. Elles préfèrent littéralement chier sur le Manifeste. Tout de même coiffées de leur couronne de fleurs (disponibles pour la modique somme de 30 euros. PS: Inna- t’as pas répondu à mon commentaire sur instagram pour savoir si c’était des fleurs coupées à ce tarif et si elles tiendraient le coup pendant le transport)*.
6- Ramones – 53rd 3rd
C’est un secret pour personne, Dee Dee Ramone a tapiné pendant un temps à cet angle emblématique de la prostitution mondiale, au même titre que le Quai des Brotteaux à Lyon (entendre de mon monde). La prostitution au masculin représente tout de même 15% des actifs français. Seuls 10% à 20% font le trottoir comme Dee Dee.
7- Arctic Monkeys – When The Sun Does Down
Dans l’imaginaire collectif, la pute est telle que la décrit Alex Turner, sale et triste. Pourtant il y a des étudiantes du 7e et des hommes au foyer émasculés qui s’y mettent (la seconde catégorie, peut-être en nombre moindre).
8- Christopher Cross – Minstrel Gigolo
Surtout dans cette histoire de loi pénalisant le client, le discours est hyper sexiste dans un sens comme dans l’autre.
9 - Chris Garneau – The Whore in Yourself
Finalement, lorsqu’on regarde autour de soi, on est tous la pute de quelqu’un.
10- Lady Gaga featuring R. Kelly – Do What U Want
Alors autant faire comme Stefania et Robert et on dit tous un gros MERDE à la société et on fait ce qu’on veut. Okay, pour une chef de file du mouvement YOLOCAUST, je me rends compte que cette affirmation est assez grossière. C’est simplement que ce débat est sexiste à l’image de la société tabloïd dans laquelle nous vivons et c’est très fatiguant de ne plus pouvoir vivre sans passer sous le microscope permanent de la Matrice.
*Vu qu’elles m’ont bloquée de tous les réseaux sociaux, je profite de cette tribune pour transmettre mes petits messages (bah allons-y avec les grands mots, elles ont bien publié un “manifeste” – Éditions Calmann Lévy, 18 euros).