(en illustration, Marine et Elsa en plein réveillon. Photo non contractuelle)
Si je fouille correctement dans ma mémoire, étrange endroit où sont stockés de la même manière quelques poèmes de Pablo Neruda (lisez la Centaine d’Amour, putain) et l’intégralité des paroles de « Près de Moi » de Lorie, je ne trouve aucun bon souvenir lié au Nouvel An.
Mon cerveau est en effet un gros malin, qui a préféré virer tous les instants gênants/embarrassants/chiants pour laisser place à de vraies données, comme les dates de naissance des soeurs Kardashian ou la référence de la jupe qui a l’air de faire un cul d’enfer sur Urban Outfitters.
Le 31, même si j’y réfléchis bien, ne m’évoque que des soirées bof passées, certes, avec des gens que j’aime, mais dans des endroits souvent bien nuls (genre DANS LA RUE, parce qu’on trouve toujours ça malin de changer de soirée à 23h30), et animée par une obligation de fête qui, rien que d’y penser, me donne juste envie de mettre mon caleçon plein de tâches et de me mater pour la 9ème fois consécutive les épisodes de Friends.
Cette année encore, la même panique me submerge à l’approche du 31 décembre, qui s’annonce une nouvelle fois bien pété. Je n’ai en effet aucun plan, et surtout, aucune envie. Mais, rien à faire, une petite voix me parle et me dit qu’il est HORS DE QUESTION que je passe une nouvelle fois un réveillon de merde.
VOUS M’ENTENDEZ ? PAS PUTAIN DE MOYEN DE MERDE.
Et pour passer la meilleure des soirées moi, et Elsa, on a décidé de compter sur vous.
Cette année, on lance donc le RÉVEILLON MARATHON DE RETARD.
Elsa et moi serons le 31 décembre sur Paris, avec chacune un vélo, une caméra et un appareil photo. À partir de 21 heures, on sillonnera la ville à bicyclette pour s’incruster aux soirées auxquelles vous allez -ET VOUS DEVEZ- nous inviter. Petit apéro ou grosse teuf, on se déplace pour choper vos bonnes résolutions, vos meilleurs souvenirs de 2013, faire un portrait de vous ou de votre chat, taper le bout de gras, coller un autocollant RETARD et on repartira gaiement vers d’autres aventures.
Juste pour le plaisir de devenir des copains.
Tu veux qu’on vienne taper dans tes blinis, et boire une petite coupette avec toi en 2014 ? On restera pas trop longtemps, promis, juste histoire de faire connaissance et de bien se marrer.
Si t’es partant, tu nous envoies sur [email protected]
-L’adresse de ton réveillon (ainsi que les codes, hein, pour pas qu’on soit venues pour rien)
-L’heure de début de ta soirée (qu’on se pointe pas trop tôt comme les NAZES)
-Ton nom et ton numéro de téléphone (on n’est pas douées, on peut se perdre, autant qu’on puisse t’appeler)
Et on passera te faire le bisou et te souhaiter tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, qu’on se connaisse ou pas, d’ailleurs.
En 2014, la bonne résolution de Retard, c’est qu’on sera tous des copains : ALORS LET’S CELEBRATE !